Comment nettoyer vos Playmobil®

Vous avez retrouvé dans le grenier de vos parents des vieux Playmobil de votre enfance qui ont pris la poussière pendant de longues années et vous hésitez à vous en défaire car vous les trouvez vraiment vieillis, jaunis, voire encrassés ? Voici quelques astuces de nettoyage pour leur redonner vie, vous allez être étonnés du résultat !

1- La solution douce mais efficace pour les pièces légèrement empoussiérées : le bain !

La plupart du temps, vous pouvez tout simplement leur « donner un bain » en mélangeant du liquide vaisselle avec de l’eau tiède. Laissez-les tremper quelques heures (voire 24h), puis rincez-les à l’eau claire et le tour est joué !

2- La solution du lave-vaisselle pour les pièces solides encrassées

Si l’option 1 ne vous a pas convaincus, placez vos Playmobil dans votre lave-vaisselle, ils ressortiront impeccables ! Attention toutefois à la température du lave-vaisselle qui peut définitivement abîmer certaines pièces comme le feuillage des arbres ou autres pièces souples.

3- Le bain d’eau oxygénée pour blanchir les pièces jaunies par le temps

Placez les Playmobil dans un bac et recouvrez-les d’eau oxygénée. Placez ensuite le bac en extérieur sous un soleil éclatant. À défaut, exposez-le à une lumière vive. L’effet de l’eau oxygénée couplée aux UV est radicale : un vrai coup de jeune pour vos Playmobil !

Les Playmobil sont des jouets qui résistent très bien au temps. Après un petit coup de nettoyage ils seront comme neufs et vous pourrez les ressortir pour vos enfants et neveux… Que du bonheur ☺

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.