Playmobil® et l’environnement : Discover the Planet :

Horst Brandstätter Group, propriétaire des marques PLAYMOBIL et LECHUZA, s’est fixé des objectifs de développement durable ambitieux. D’ici 2027, le groupe d’entreprises doit être climatiquement neutre et responsable de zéro émission de gaz à effet de serre. Le Groupe est déjà impliqué dans des parcs éoliens offshore et va investir environ 50 millions d’euros dans la protection du climat dans les années à venir. D’ici 2030, les modèles économiques doivent être « aussi circulaires que possible ». « Avec un large éventail d’activités, nous soutenons la réduction des émissions mondiales et donc également les objectifs de l’Accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique bien en dessous de deux degrés Celsius », déclare Steffen Höpfner, PDG du groupe Horst Brandstätter. L’offre de produits 2022 met en évidence la façon dont l’unité commerciale PLAYMOBIL agit déjà de manière durable à ce jour. La gamme Discover the Planet, qui sera lancée en juillet de cette année, se compose en moyenne de 80 % de matériaux durables composés de matériaux recyclés post-consommation et de plastiques biosourcés ; une grande partie est constituée de recyclat provenant de réfrigérateurs mis au rebut. Le monde de jeu coloré de Discover the Planet symbolise le fait de grandir dans un monde où les animaux et la nature sont valorisés et protégés. Beaucoup de plaisir est garanti en jouant avec, en découvrant et en collectionnant les différentes figurines PLAYMOBIL d’animaux du monde entier. Les produits invitent les enfants à découvrir la forêt amazonienne, vitale pour notre écosystème. L’emballage des figurines et des animaux est fabriqué à partir de près de 100 % de carton recyclé, et les instructions de construction sont composées à 100 % de papier recyclé.

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